MLLE DOU PRODUCTION
Mais qui êtes- vous?
Je suis réalisatrice de clips musicaux et de captations live.
Initialement formée à la gestion de projets culturels et l'organisation de concerts, je me suis dirigée au fil des années vers la captation des moments forts des groupes.
En simultané, je co-fondais mon groupe de garage rock féminin, en tant que batteuse, réalisant une envie bien précise d’offrir au public une présence plus féminine à la scène Rock.
Confirmant ma vocation de capter, je créée Mlle Dou Production en 2009 tout en suivant des formations spécifiques en montage vidéo et en étalonnage avec l’envie d’apporter aux images et aux idées une touche singulière et travaillée avec coeur.
La même année, j’intègre deux sociétés de production audiovisuelle (TRACTO FILMS et LES MACHINEURS). Je suis formée à l’ensemble du matériel nécessaire à la vidéo, ce qui me permettra de voler de mes propres ailes en 2013.
Quand j’étais enfant je passais des heures à observer les adultes dans les moindres détails : leur voix, leurs gestes, leurs mises en scènes.
Ma timidité du moment m’amenait à me faire la plus discrète possible, à contempler, écouter, plutôt que de prendre la parole.
Aujourd’hui, ce sont ces qualités qui m’importent le plus quand je m’attaque à une réalisation : l’écoute attentive de vos projets pour raconter une histoire.
A partir de votre idée initiale, je tisse intuitivement les principales scènes du scénario que je vous soumets et que nous co-créons avant l’étape de la réalisation.
Je travaille de manière créative sur tous projets de clips musicaux et captations de live, y compris les plus ambitieux, incluant la recherche de lieux de tournages, le recrutement de comédiens et figurants, la gestion totale du projet…
C’est un traitement de l’image original et singulier qui caractérise mes réalisations, avoir pour ligne directrice l’alchimie photographique.
« J’ai commencé à filmer les concerts des groupes qui se produisaient sur scène ou en résidence pour leur transmettre un souvenir. Puis j’ai pris conscience que ces instants de partage illustrent la richesse d’un processus de création ainsi qu’un ensemble d’émotions caractéristiques d’une chanson, d’un album voire à des tranches de vies. Ils apportent du sens et de la compréhension à la fois pour le groupe et son public. »